Pourquoi choisir d'imprimer votre mémoire en ligne ?

Quand vous êtes en fin d'année universitaire et que vous avez besoin d'imprimer en plusieurs exemplaire votre mémoire, il faut que votre imprimante soit de grande capacité afin d'entreprendre de tout imprimer à la maison.

Sinon vous allez y passer du temps, user plusieurs cartouches d'encre, sans savoir si votre machine ne s'essoufflerait pas avant et le rendu ne serait pas forcément de qualité. Au final, vous auriez perdu votre temps et votre argent.

Impression en ligne : quelle qualité choisir ?

Pour être certain d'avoir des impressions impeccables, il faut les imprimer en ligne. Comme vous le lirez sur Corep.fr, vous aurez le choix du format et de la qualité du papier :
  • pour des dossiers scolaires, partez plutôt sur du grammage 80 grammes. Ce sera la même qualité que le papier utilisé dans votre imprimante. Mais si vous aviez eu à commander des faire-parts, il aurait fallu partir sur un papier plus lourd dépassant les 200 grammes
  • en ce qui concerne le format, souvent ce sera le format standard A4. Mais pour des flyers vous pourrez choisir de plus petites dimensions. Et des plus grandes si vous avez des affichettes à imprimer. Sachez qu'il est même possible de personnaliser votre format.
Une fois votre mémoire téléchargé, la commande payée et validée, vos documents partiront en impression. Vous les recevrez à domicile sous quelques jours ouvrés. Mais si vous habitez près d'une agence de votre imprimeur en ligne, vous irez retirer directement vos impressions au comptoir. Le tout sera de le préciser à la commande.